La Fête franco-albertaine aura lieu cette année au David Thompson Resort situé à environ 45 km de la ville de Nordegg dans le coeur des montagnes Rocheuses. Pour participer, vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous.

Les réservations pour la 29e édition seront disponibles à partir du 11 avril 2018 à 9 h 00.

Vous trouverez ci-bas les différentes étapes où se trouvent les informations nécessaires pour compléter votre réservation. Assurez-vous de bien regarder aux différents onglets.

Étape 1

Passeport et repas

La première étape consiste à acheter votre passeport. Ce dernier comprend l’entrée sur le site, les activités artistiques, récréatives et sportives à l’horaire, deux spectacles (vendredi et samedi soir), les cérémonies et le déjeuner de crêpes du samedi matin. Le coût du passeport ne comprend pas l’hébergement ni les repas communautaires.

Sur ce même formulaire en ligne, vous avez l’option de commander des repas communautaires. Ces repas doivent être commandés en ligne en même temps que le passeport. Aucun repas ne sera vendu sur place. Vous trouverez ici-bas le menu des repas offerts.

Sans passeport, vous ne pourrez pas accéder à la réservation de l’hébergement. Vous pouvez également vous procurer votre passeport sur les lieux, mais vous ne serez pas en mesure de réserver de l’hébergement au David Thompson Resort.

Une fois que vous aurez rempli notre formulaire, vous serez dirigé au service de paiement en ligne PayPal. Vous recevrez une copie de votre réservation par courriel où vous trouverez le numéro de confirmation que vous aurez besoin de donner au David Thompson Resort pour réserver votre hébergement par téléphone*.

*Lorsque vous appelez au David Thompson Resort, vous serez  dirigé directement à la boite vocale. Veuillez laisser un message sur la boite vocale avec vos informations et ce que vous désirez réserver. Le David Thompson Resort retournera les appels dans l’ordre qu’ils seront reçus. Aucune réservation par courriel ne sera acceptée.

Coût des passeports

Type de passeport Avant le 28 mai Après le 28 mai
Famille (2 adultes et 4 enfants de 17 ans et moins) 170$ 195$
Adulte 60$ 75$
Étudiant (18 à 25 ans) 40$ 50$
Jeunesse (6 à 17 ans) 35$ 40$
Enfant (5 ans et moins) Gratuit Gratuit

 

Menu

SOUPER DU SAMEDI 7 JUILLET

Au Belledome de 17 h 00 à  18 h 30

Option 1

Steak servi avec pommes de terre, salade, fèves, pain à l’ail, dessert et café/thé

Adulte 34 $
Enfant (6-12ans) 17 $

Option 2

Spaghetti servi avec salade, pain à l’ail, dessert et café/thé

Adulte 23 $
Enfant (6-12ans) 11,50 $
Enfant de 5 ans et moins Gratuit

Option 3

Lasagne végétarienne servie avec salade, dessert et café/thé

Adulte 23 $
Enfant (6-12ans) 11,50 $
Enfant de 5 ans et moins Gratuit

BRUNCH DU DIMANCHE 8 JUILLET

Au Belledome de 11 h 30 à 13 h

Déjeuner cowboy

Oeufs brouillés servis avec bacon, fèves au lard, jambon, crêpes, fruits, jus d’orange et café/thé

Adulte 18 $
Enfant (6-12ans) 9 $
Enfant de 5 ans et moins Gratuit

Autres options de repas

Il y a aussi un restaurant ouvert de 7 h à 22 h qui offre un menu à la carte. Le David Thompson Resort offrira, comme alternative, le déjeuner cowboy le vendredi et le dimanche matin au pub entre 8 h et 10 h au coût de 12 $ (portion complète) et de 8 $ (demi-portion).

Un déjeuner de crêpes sera offert gratuitement aux festivaliers le samedi de 8 h à 10 h 30 au pavillon (pub).